Supprimez le contenu actif de vos annonces eBay avant Juin 2017

contenu actif ebay

Supprimez le contenu actif de vos annonces eBay avant Juin 2017
A partir du printemps 2017, les vendeurs ne pourront plus utiliser de contenu actif dans leurs annonces sur eBay. Des changements sont donc à venir concernant le type de contenu qui sera autorisé dans la description de vos objets sur la marketplace eBay.

Savez-vous reconnaître le contenu actif eBay ?

Lorsque l’on parle de « contenu actif », il est question de tout type de texte non standard qui peut être inclus dans les descriptions de l’objet de l’annonce eBay, ceci dans l’objectif d’intégrer des fonctionnalités additionnelles. Ce contenu correspond par exemple à du JavaScript ou du Flash, à des plug-ins ou même à des actions de formulaires qui permettent de créer des ventes croisées ou bien encore d’ajouter du contenu tel que les vidéos.

eBay souhaite supprimer le contenu actif pour une seule et bonne raison : il est réellement un obstacle à la visualisation et à la consultation de la marketplace depuis un mobile.
En ce sens eBay conseille à ses marchands de ne pas utiliser de contenu actif dans leurs annonces produits. Plus qu’une recommandation, eBay va supprimer les annonces avec un contenu actif d’ici Juin 2017. Attention à vos annonces si elles ne répondent pas aux critères d’eBay !
eBay et i-ways mettent à disposition un outil gratuit qui vous permet de vérifier si vos annonces eBay contiennent du contenu actif : outil de vérification contenu actif eBay.

Par quoi remplacer votre contenu actif sur eBay ?

• Créez des volets à onglets dans vos annonces eBay

En tant que vendeur, vous pouvez utiliser des volets à onglets afin d’organiser les informations de vos produits : détails relatifs à la livraison, modes de paiement acceptés, conditions de retour, coordonnées, etc.
N’oubliez pas de renseigner les informations sur vos produits dans les champs adaptés à cet effet. En ce sens, vos annonces seront optimisées pour la lecture mobile. Concrètement, ajoutez les modes de paiement que vous acceptez dans le champ : « Sélectionnez les modes de paiement que vous acceptez ». En remplissant l’ensemble des champs, vous fournissez de précieuses informations aux consommateurs et l’affichage est optimisé.

• Créez une galerie de photos

eBay conseille à ses marchands d’utiliser la Galerie photos propre à la marketplace. Vous avez la possibilité d’y charger jusqu’à 12 photos et de les mettre dans l’ordre que vous désirez. La galerie photo permet également une fonction de zoom.

• Ajoutez une vidéo produit

Pour le moment, il n’est pas possible d’ajouter une vidéo de votre produit. eBay est en train d’y travailler. A l’heure actuelle, vous pouvez encore utiliser la balise