La nouvelle mise à jour ebay booste la visibilité de vos produits sur les mobiles !

template boutique ebay

eBay est actuellement en train de mettre en place de nombreux changements sur sa marketplace. Depuis Juillet 2016, eBay modifie la façon dont les informations de vos annonces sont affichées via les appareils mobiles.

Gagnez en visibilité mobile avec eBay !

Il est de commun savoir que les utilisateurs d’Internet via mobile sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne. eBay prend réellement en compte cette tendance et assure la visibilité de vos produits auprès de ces utilisateurs nomades.

Grâce à la mise à jour de Juillet, vos annonces sont plus faciles à trouver et mieux optimisées pour les acheteurs qui utilisent des appareils mobiles. Une belle opportunité pour ceux qui exportent leur catalogue produit sur la marketplace !

Les mises à jour d’eBay :

  • eBay met en place des descriptions résumées pour les produits qui sont vendus sur sa place de marché. Ces descriptions sont disponibles seulement pour les versions mobiles de vos annonces
  • eBay va limiter l’utilisation du contenu actif (par exemple Javascript). Votre contenu pourrait être supprimé si vous utilisez encore ce format en 2017.

Être « mobile-friendly » grâce à eBay, rien de plus simple !

Vos pages produits doivent être accessibles mobile.  En effet, vos annonces doivent prendre en compte ces nombreux utilisateurs mobiles. Afin de vous aider, eBay ajoute actuellement des résumés de vos descriptions produits qui viendront compléter celles que vous avez déjà. Ces descriptions adaptées par eBay ne figureront que sur votre site mobile et/ou votre application. Voilà un exemple ci-dessous :

design boutique ebay

Source de l’image: Tamebay

Ces descriptions, contiennent des informations utiles pour les utilisateurs mobiles. En tant que vendeur, vous optimisez également votre positionnement dans les moteurs de recherche puisque eBay génère automatiquement des résumés uniques sur la base de la description déjà écrite. C’est réellement une bonne chose pour votre optimisation SEO: vous gagnez en contenu unique sur vos annonces eBay mobile.

Si vous le souhaitez, notez que vous pouvez également personnaliser le texte synthétisé en modifiant les balises HTML de vos annonces.

Mises à jour des templates eBay

Autre mise à jour à prendre en compte pour la marketplace ebay : les templates Ebay n’accepteront bientôt plus les « contenus actifs », c’est-à-dire l’ensemble des contenus qui « bougent automatiquement ». En d’autres termes, tous les contenus qui se rechargent à chaque fois que la template se charge sont aussi à bannir. L’ensemble des éléments qui vérifient une source externe et charge une autre page pour le paiement sont aussi à éviter, comme le chargement dynamique des produits phares.

Si vous ne suivez pas ces recommandations, vous recevrez dans un premier temps des rappels pour effectuer les modifications. Ensuite, si vous ne faites pas les changements, votre compte ebay pourraient être fermé.

Utilisez cet outil ebay: http://www.i-ways.net/mobile-friendly/fr/ afin de vérifier si vos annonces sont prêtes pour ces changements mobiles 😉

Vous avez un peu de temps avant la rentrée. Préparez-vous à être visible!