Mise à jour eBay : Compatibilité des pièces et accessoires auto

Optimisation Boutique Ebay

eBay a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les vendeurs en Pièces AUTO. Devinez laquelle ? Cette nouveauté va véritablement impacter les stratégies de vente sur la marketplace puisqu’il faudra reprendre l’ensemble de ses annonces publiées. On décortique cette information pour vous !

Fonctionnalité « compatibilité des pièces et accessoires autoc pour eBay enfin disponible !

eBay a annoncé dernièrement qu’il lançait une nouvelle fonctionnalité sur sa place de marché afin de faciliter la vie des marchands mais aussi des acheteurs. Nommée « compatibilité des pièces pour véhicules sur eBay.fr », vous pourrez associer jusqu’à 3 000 véhicules compatibles par annonce (donc pour chaque pièce ou accessoire auto). Le véritable intérêt est qu’il ne sera alors plus obligé de créer une annonce pour chaque type de véhicule compatible. Vous gagnez un temps précieux que vous pouvez allouer à d’autres tâches.

La fonctionnalité est aussi intéressante pour les marchands que pour les acheteurs car elle permet également de faire des recherches très spécifiques et donc de saisir les données concernant le type d’auto qui nous intéresse dans la zone de recherche sur la place de marché. Les pièces qui s’affichent alors sont seulement celles en rapport avec le type de véhicule recherché. En quelques clics et seulement quelques minutes, les internautes peuvent trouver ce qu’ils recherchent ce qui contribue largement à les faire revenir la prochaine fois puisqu’ils auront vécu une expérience d’achat pratique, efficiente et agréable.

Cette nouvelle fonctionnalité eBay vous permet d’augmenter votre taux de conversion puisqu’en fournissant des informations très rapidement à l’internaute vous avez beaucoup plus de chances de le faire passer à l’acte d’achat.

De plus, vous gagnez en visibilité et vous obtenez également plus d’engagement sur vos fiches produits. Il a été prouvé que des fiches produits contenu ce type d’informations enregistrait plus d’activité et de clics.

Enfin, autre véritable avantage, vous gagnez énormément de temps à ne pas rédiger une fiche produit par pièce et par type de véhicule. Vous avez seulement à renseigner leur compatibilité. Vous gagnez aussi du temps dans le sens où les internautes posent souvent les mêmes questions sur la compatibilité des pièces. En remplissant directement l’information dans la fiche produit vous aurez bien moins de questions !

Comment faire pour mettre en conformité ses annonces auto sur eBay ?

La première chose à faire afin de bénéficier de tous les avantages de cette nouvelle fonctionnalité eBay est de modifier vos annonces de pièces pour véhicules afin de les associer aux références de tous les véhicules compatibles avec la pièce détachée sur la base de la liste principale des véhicules d’eBay. Utilisez pour cela votre outil de mise en vente habituel ou bien votre intégrateur de flux type Iziflux.

Ensuite, pensez à supprimer toutes les annonces dupliquées dans l’objectif de réduire vos frais de mise en vente et de garantir la conformité de vos annonces avec le règlement d’ebay sur les annonces identiques. Mettre en conformité ses annonces auto sur eBay

Webinar gratuit pour vous aider à mettre en conformité vos annonces auto sur eBay

Une conférence réalisée par eBay vous propose de vous aider à mettre en conformité vos annonces auto.

« Nous reviendrons sur les fondamentaux concernant l’introduction dès fin Novembre 2016 de la nouvelle fonction de Compatibilité des pièces et accessoires pour l’automobile (comme cela vous a été communiqué le 30 août dernier) et vous donnerons des conseils pour vous permettre de mettre vos annonces en conformité et maximiser leur visibilité auprès des acheteurs » a indiqué eBay ».

S’inscrire gratuitement au webinar ebay du 25 novembre