Infographie sur l’ecommerce fran?ais en 2015

Nous ouvrons les pages de notre notre blog, aujourd’hui, ? Pierre-Antoine Levesque du site Strategemarketingweb.com qui intervient sur un sujet qui nous est proche : l’ecommerce !

L?e-commerce fran?ais en forte progression
Les ?volutions technologiques de ces derni?res d?cennies ont impact?es de fa?on importantes les habitudes quotidiennes de chacun. L?un des principaux changements observ?s est li? ? la mani?re dont nous abordons d?sormais la fa?on de faire nos courses. En effet, le commerce traditionnel c?de de plus en plus sa place au e-commerce qui commence ? s?imposer comme le r?flexe du consommateur moderne. D?ailleurs, une r?cente infographie du blog strat?gemarketingweb.com incluant majoritairement des donn?es de la F.E.V.A.D., tend ? prouver le boom du e-commerce, en se basant sur le march? fran?ais qui lui fait depuis quelques temps une place de choix.
Une progression astronomique de la part du march? du e-commerce depuis 2009
Le chiffre d?affaires global des sites de vente en ligne n?a cess? de grimper depuis 2009. L?infographie nous montre qu?il atteindra tr?s certainement le chiffre astronomique de 63 milliards cette ann?e. D?ailleurs les fran?ais d?pensent de plus en plus r?guli?rement en ligne. Alors qu?on ne comptait que 12 transactions par acheteur en 2010, le nombre de transaction a ?t? de 16 en 2012 et de 20 en 2014. Le constat est sans ?quivoque. Avec maintenant plus de 35 M de fran?ais qui font des achats en ligne, l?e-commerce commence ? s?imposer en France, qui est le 3e plus important march? europ?en pour le commerce ?lectronique, soit juste derri?re le UK et l?Allemagne.

Des chiffres ? prendre avec des pincettes ?
Si on constate un chiffre d?affaires qui atteint des pics in?dits, il ne faut pas n?gliger le montant moyen des paniers qui se retrouve ? la baisse cette ann?e encore, comme c?est le cas depuis 2010. Il passe de 91 ? en 2010, ? 79 ? au premier trimestre de 2015. M?me si cette baisse du panier moyen est largement compens?e par une grande croissance au niveau du nombre de sites marchands (164 000 au premier trimestre de 2015), il faudra porter une attention particuli?re ? cette baisse qui pourrait bien se poursuivre ces prochaines ann?es. Une baisse qui peut d?s?quilibrer un secteur qui fournit plus de 87 000 emplois rien qu?en France. Les prochaines statistiques infirmeront ou confirmeront une telle possibilit?.

Consultez l?ensemble des donn?es de l?infographie ci-dessous :
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