Les indispensables à connaître pour optimiser sa fiche produit sur eBay

S’implanter sur eBay pour conquérir une cible captive est la stratégie adoptée par plus de 600 000 vendeurs dans le monde. Pour réussir sur la place de marché eBay, il est indispensable d’ optimiser sa fiche produit en suivant quelques règles élémentaires.
Une fiche produit optimisée, ce sont les ventes qui s’envolent.

Sonuts spécialisée dans la personnalisation de boutique sur le places de marché, vous donne ses précieux conseils pour vous aider à  faire grimper vos annonces dans le moteur de recherche d’eBay “best match”.

1. Etre pertinent dans le choix du titre de vos annonces produit

Le titre de votre annonce dont contenir au moins 80 caractères ce qui vous permettra de maximiser votre visibilité. Vous pourrez y indiquer des mots clés spécifiques à votre produit tel que la marque, le type, la taille, la couleur, la caractéristique, la référence etc…
Avant de mettre en ligne vos annonces, il peut être intéressant de tester vos titres en vérifiant leur positionnement en direct.
Nous vous recommandons également d’éviter les doublons dans les titres de vos annonces produit. Si vous proposez un produit en différentes couleurs, n’hésitez pas de le spécifier dans l’annonce.
Il est important de faire correspondre vos annonces aux recherches de vos futurs acheteurs. Pour cela, il suffit de faire une recherche similaire à votre produit sur le moteur Best match eBay et d’adapter vos titres aux premiers résultats de la liste.

2. Viser le statut Top fiabilité

Une fiche produit bien optimisée, contribue à atteindre 100% d’évaluations positives et d’atteindre le statut Top fiabilité.
Astuceoffrez les frais de livraisons, proposez les expéditions en moins de 24h et les livraison en moins de 48H et vous obtiendrez une note de 5/5 sur les frais d’expédition. Il est important de proposer des frais de livraisons offerts et vous Proposez les frais de livraisons offerts et obtenez une note de 5/5 sur Frais d’expédition.

3. Intégrer un template sur vos fiches produits

Personnaliser vos fiches produits vous crédibilise et donne un aspect professionnel à votre boutique. Un template de fiche produit va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents et cela fait de la différence lorsque vous vendez sur une plateforme qui propose des millions de produits.
Le template de fiche produit va permettre à vos futurs clients de naviguer dans un univers cohérent.
La personnalisation du template permet l’intégration de votre logo de l’adapter à votre charte graphique, ainsi vos futurs acheteurs reconnaîtrons votre marque et vos produits et donc seront plus tentés de commander chez vous plutôt que chez vos concurrents.

Sonuts propose plus de 40 modèles de template produit dans sa galerie à partir de 49€HT.

4. Conserver l’historique de votre fiche produit

eBay donne la possibilité de republier les annonces les plus vendeuses, considérée comme nouvelle annonce, le produit aura des chances d’être propulsé en tête de liste.
Vous pouvez par exemple remettre en ligne une annonce qui a bien fonctionnée pour un objet identique. Il ne faudra pas modifier le titre et l’état de l’objet. Vous pourrez en revanche, baisser le prix de l’article ou le changer de catégorie.