eBay : les changements qui auront une incidence sur votre e-business en 2017

Nouvelle politique concernant les prises de contact sur eBay

Saviez-vous qu’à partir de septembre, le marché eBay aura une nouvelle politique concernant les prises de contact ? De quoi s’agit-il ? Ce changement vous interdit d’inclure des informations de contact ou des liens vers votre site Web. En d’autres termes, il vous est interdit de placer votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou des liens vers vos réseaux sociaux sur eBay (cela aussi sur les pages produit).

Les acheteurs et les vendeurs sur eBay seront obligés d’utiliser les outils de messagerie eBay. Aucune autre façon de communication entre les acheteurs et les vendeurs ne sera autorisée par la marketplace.

EBay met en œuvre cette nouvelle politique car de nombreux acheteurs contactent directement les vendeurs via les fiches produits et la marketplace eBay ne touche alors pas les commissions sur ces ventes-là.

En outre, certaines escroqueries pourraient être éradiquées grâce à cette nouvelle politique. Cependant, cela va nuire aux vendeurs de produits personnalisés, car ils ne pourront pas fournir de support téléphonique afin d’aider les acheteurs dans leur recherche d’information.

 

Autres mises à jour eBay à connaître en 2017

  • Modification des fiches produit

Cette année, il y a 3 changements qui vont vous obliger à modifier vos annonces eBay :

– Le contenu actif sera interdit (en juin 2017). N’oubliez pas de modifier votre template eBay et toutes vos fiches produits ! Sonuts a la solution pour vous aider à gagner du temps dans ces changement eBay.

– eBay encourage les vendeurs à proposer 30 jours pour un retour de commande. La marketplace offre d’ailleurs des récompenses pour ceux qui le font.

– Il existe une nouvelle politique qui supprime les liens et les informations de contact des fiches produit des vendeurs (voir-ci-dessus)

  • Changement des métriques pour la livraison à l’étranger

Il est évident comme sur toutes les marketplaces que sur EBay, vous devez surveiller vos performances afin de modifier en conséquence votre stratégie e-commerce. eBay modifie une de ses métriques : la livraison « on-time ». Des mesures dédiées seront en effet appliquées lors de la vente aux pays émergents pour s’assurer que les réseaux postaux parfois douteux dans ces pays n’impactent pas la notation globale des vendeurs.

  • Les images produit des marchands peuvent être utilisées par eBay

eBay va maintenant pouvoir proposer à d’autres vendeurs vos images produits. En effet, il va les placer dans son catalogue et d’autres vendeurs pourront alors les utiliser sur la place de marché. En fait, eBay souhaite obtenir le droit d’utiliser vos images dans ses stratégies marketing.

  • Certains produits devront peut-être changer de catégorie

eBay fait des changements dans ses catégories de produits. Cela signifie que vous devrez peut-être apporter des modifications dans le classement de vos produits si ces-derniers sont placés dans les catégories concernées.

 

Sources :

Https://tamebay.com/2017/05/ebay-uk-seller-release-links-to-everything-you-need-to-know.html

Https://tamebay.com/2017/05/why-are-ebay-changing-their-links-policy.html