Ebay change Part 1 : La nouvelle page d’annonce

Nous allons dans cette s?rie de billets, tenter de condenser les principaux changements ? venir sur eBay dans les prochains mois. eBay a annonc? 2 sessions annuelles, une au printemps et une autre ? l’automne, pour les ?volutions sur le site. C’?tait une vraie demande de la part des vendeurs qui devaient sans cesse s’adapter aux minis changements sur le site, dor?navant les ?volutions seront annonc?es 3 mois avant et seront mises en place tous les 15 juin et 15 d?cembre.

Part 1 : la nouvelle page d’annonce

Nous d?butons avec la grosse ?volution, qui sera g?n?ralis?e ? toutes les annonces, ? partir du 15 juin (date ? confirmer) : La nouvelle page d’annonce eBay.

Pour l’instant en test sur toutes les annonces eBay (cliquez sur le lien « Utiliser la nouvelle version de cette page » en haut ? droite pour visualiser), la mise en page marque un pas en avant important pour eBay.

nouvelle_page_annonce_ebay_

Clairement le gros « plus » est l’organisation de la page avec l’ent?te divis?e en 4 parties :

Les photos (1) : Ouf ! Au del? de la taille qui est plus importante (on passe de 200 px ? 300 px), enfin le zoom s’affiche dans une fen?tre qui vient se superposer juste au-dessus, avec la possibilit? de faire d?filer plusieurs photos. Pour rappel, auparavant le lien renvoyait directement au bas de l’annonce et avec obligation de scroller pour retrouver le bouton d’achat. eBay recommande dor?navant des photos avec insertion de 1000 pixels de c?t?, ? tester le jour du lancement pour voir si le zoom peut atteindre la pleine page… il va falloir pr?voir de gros espaces de stockages.

Les conditions d’achat (2, 3, 4, 5) : La partie centrale regroupe l’?tat de l’objet, le temps restant, le bouton d’achat enfin visible et les conditions d’exp?ditions et de paiement. On y gagne en lisibilit?, avec notamment la pr?sence du bouton suivre ce produit juste au-dessous du bouton Achat imm?diat ou Ench?rir.

Les infos sur le vendeur (6) : Un gros plus, pour les vendeurs professionnels, car il y a une vraie incitation ? d?couvrir les objets pr?sents dans la boutique et un sens de lecture unique de haut en bas.

La description produit (7) : Non visible sur cette image, mais pour ceux qui ont une boutique, il y a l’affichage de l’ent?te de votre boutique qui apparait avec la pr?sence de vos 4 cat?gories principales et surtout enfin le champ recherche de la boutique qui est bien visible. Juste en-dessous les caract?ristiques de l’objet, pour ceux qui ne renseignaient pas ces champs, dor?navant cela va devenir une obligation car les internautes iront cherch?s les infos sur le produit (taille, couleur etc.) directement dans cette partie.
La partie Description du vendeur est enfin totalement d?gag?e, les designs bien travaill?es, vont ?tre mise encore plus en valeur 🙂

Les onglets (8) : A se demander si les d?veloppeurs eBay connaissaient la navigation par onglet… on peut ?tre rassur?, cela a pris un peu de temps mais l’int?gration est tr?s « efficace ». L’onglet Livraison & Paiement est clairement celui qui faisait le plus d?faut car auparavant il fallait se pr?parer ? une plong?e en apn?e ? environ 300 m sous la ligne de flottaison, pour trouver une trace sur les options de paiements.

Conclusion : plus de lisibilit? et un design plus l?ger
Le point positif de cette nouvelle page est clairement de fournir au client les principales informations sur le produit sans avoir la n?cessit? de scroller en bas, ? gauche ou au milieu de la page. Le bouton « Achat » ou « Ench?rir » reste pratiquement tout le temps au centre de l’?cran et cela devrait favoriser les achats d’impulsion.
C?t? design, eBay se d?cide enfin ? abandonner son organisation « foutoir » (pas d’autres mots d?sol?) qui donnait une image vraiment bas de gamme aux annonces. La taille des photos, le fond blanc uni et les coins arrondis, renvoient une impression de limpidit? qui facilite le « scan » de la page et repose le regard. Il devrait en d?couler une information plus claire pour le client potentiel et donc g?n?rer moins d’emails sur des informations d?j? pr?sentes dans l’annonce.

Pour retrouver plus d’infos sur la nouvelle page produit, nous vous renvoyons sur le module d?di? d’ebay