Design : Les solutions pour booster la crédibilité de votre présence eBay

design boutique ebay

Une étude réalisée par l’université de Stanford explique quels sont les facteurs essentiels d’une boutique en ligne afin qu’elle soit perçue comme crédible auprès de l’audience cible. Ces différents facteurs de crédibilité sont également applicables dans le cas où vous exploitez une e-boutique sur les marketplaces comme eBay. Nous vous proposons de regarder les résultats de cette étude ensemble.

Comment développer la crédibilité de votre site e-commerce ou de votre boutique sur eBay ?

Une étude réalisée par l’université de Stanford propose des guidelines afin de rendre votre présence en ligne plus crédible. Il semble que le fait de travailler son design et son image de professionnel soit central. Ainsi, vous devez…

  1. Rendre facilement vérifiable la véracité de l’information proposée

Par exemple, construisez la crédibilité de votre site en mettant en avant des informations de tierces parties (citations, références, avis, commentaires, feedbacks, …). Les internautes ont besoin de preuves objectives.

  1. Montrer qu’une entreprise bien réelle existe derrière son site web ou sa boutique ebay.

Pour cela, proposez une adresse postale valide. Postez une photo de votre siège social et listez les membres de votre entreprise en juxtaposant leur photo.

  1. Mettre en avant son expertise

Montrez qui sont les experts qui travaillent dans votre entreprise. Ne listez pas d’autres sites e-commerce qui ne sont pas crédibles sinon cela atteint votre image de professionnel.

  1. Faites en sorte que la prise de contact soit facilitée

Ici, la solution est de mettre en avant votre numéro de téléphone, une adresse physique, un formulaire de contact et même une adresse email.

  1. Travailler le design de son site pour un rendu professionnel

Les internautes évaluent très rapidement un site e-commerce ou une boutique en ligne via son design. Les templates, le typographie, les couleurs, les images… tout cela compte pour être crédible ! Le design de votre site doit matcher avec vos objectifs et votre domaine d’activité. Utilisez des templates déjà créées qu’il vous suffit de personnaliser afin de favoriser la création d’une relation de confiance avec vos internautes.

  1. Faire en sorte que le site soit facilement utilisable

La navigation est particulièrement importante. Rendez vos produits facilement accessibles et facilement trouvables. Utilisez les catégories à bon escient et mettez en place un fil d’Ariane tout au long de la navigation de l’internaute afin qu’il sache à quel niveau de son parcours d’achat il se trouve.

  1. Travailler le contenu régulièrement

En plus de publier du contenu régulièrement sur votre site, proposez des promotions bien mises en avant dans votre design global.

  1. Eviter tous les types d’erreurs

Erreurs d’orthographe et erreurs de redirection doivent absolument être évitée ! Toutes les erreurs commises sur votre site e-commerce ou votre boutique eBay impactent votre crédibilité. Vérifiez vos pages web plutôt deux fois qu’une !

Pour conclure sur cette étude, nous percevons qu’il est essentiel de travailler l’image de sa boutique en ligne. Sur eBay par exemple, utilisez un template Sonuts afin de personnaliser votre e-boutique aux couleurs de votre site e-commerce. Le design est central afin d’être perçu comme crédible !

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