Contenu actif sur eBay : Dernière chance pour vérifier vos fiches produit !

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Le contenu actif sur eBay est dorénavant banni. Avez-vous suivi nos bonnes pratiques afin de palier à cette mise à jour ?

Depuis le 7 juin, eBay bloque le contenu actif de toutes les fiches produit. Plus précisément, cela signifie que si vous disposez de contenus JavaScript, Flash, plug-ins, etc, dans vos pages de produits, vous êtes sûrement en train de perdre des conversions. Si vos fiches produits ne sont pas optimisées en fonction des guidelines d’eBay, vos produits ne seront pas affichées au public. Ou alors, elles seront affichées mais de façon incomplète. Attention à la mauvais expérience d’achat pour l’internaute !

Votre contenu actif est en train d’être supprimé de la place de marché. Si vous ne remplacez pas ce contenu supprimé par eBay, vos visiteurs n’achèteront pas. Ils n’apprécieront d’ailleurs pas le contenu manquant. Ainsi, vous obtiendrez des vues sur les pages produit mais vous n’obtiendrez pas de conversions puisque le consommateur n’aura pas assez d’informations pour passer à l’acte d’achat. eBay, en évaluant vos KPIs, vous sanctionnera alors en dévaluant vos positions dans les résultats de recherche.

Au final, vous devez vérifier votre contenu et toutes vos fiches produits. Vous devez ensuite ajouter des informations à vos pages afin de donner plus de détails sur vos fonctionnalités. Si des informations clés sont manquantes, vous allez commencer à obtenir des mauvais commentaires et vos produits vont vous être trop souvent retournés. La raison ? Les consommateurs n’auront pas eu assez d’informations afin de réaliser un choix avisé. S’ils passent à l’acte d’achat sans avoir eu assez d’informations, ils se pourraient qu’ils fassent un mauvais choix de produit. Cela impactera votre taux de retour.

En bref, commencez par vérifier le contenu manquant de vos fiches produits (contenu actif qui aurait pu être supprimé par la marketplace par exemple). Ensuite, assurez-vous que votre contenu soit facilement lisible sur les appareils mobiles. La lecture est-elle facilitée sur smartphones et tablettes ?